Fantastique Maître Renard

Fantastique Maître Renard de Roald Dahl

Pour initier Inaya aux premiers romans pour enfant, j’ai choisi Roald Dahl avec une petite sélection de ces ouvrages: Fantastique Maître Renard, Charlie et la Chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre et Matilda.

Ce premier livre de grand, nous l’avons lu à 2 voix. Quand elle fatiguait, je prenais le relais. Inaya a adoré l’histoire et nous avons passé de bons moments le soir à lire toutes les deux.

Résumé: Dans la vallée, il y avait trois fermiers. Le premier était très gros; le deuxième était petit et bilieux; le troisième était maigre et ne se nourrissait que de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Au-dessus de la vallée, dans le bois, vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins …

Ce livre est idéal pour les enfants de 7-8 ans.

Cette collection Folio Cadet a l’avantage de rajouter un supplément de jeux et d’informations, idéal pour la compréhension du texte, répondre aux questions des petits curieux et de le faire de manière ludique.

Vous le trouverez facilement en bibliothèque ou d’occasion. 😉

(D’ailleurs ici j’essaie de faire une bibliothèque de livres de ce style là. J’ai beaucoup de mal avec les nouveaux livres qui sont pauvre en vocabulaire je trouve.)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s