Attention Monstres Gloutons de Haba

Pour la promotion de l’été de la marque Haba, j’ai acheté 2 jeux de socitété, dont Attention Monstres Gloutons et c’est un gros succès à la maison. Attention rire assuré. 😉

20200726_112852

Ce jeu de mis à partir de 5 ans, mais peut être proposé vers 4 ans, est idéal pour travailler la mémoire tout en étant très ludique. Le plateau est comme toujours avec cette marque de très bonne qualité et les graphismes super.

Le principe est simple: il faut être le dernier encore en jeu pour gagner. Pour cela, il ne faut pas avoir fait 2 tours complet jusqu’au chien (le premier tour, on peut lui donner un os, le deuxièeme tour c’est perdu).

20200726_11303520200726_11304220200726_11304720200726_113053

Il faut bouger les monstres et découvrir si ils ont mangé. Attention il faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir des monstres qui ont mangé. Chaque joueur a son crayon de couleur différent et il doit découvrir un monstre. Si il a déjà mangé, il doit avancer son pion du nombre de fois qu’il a mangé. Sinon il reste à sa place. Pour finir son tour, le joueur doit donner à manger au monstre en faisant une petite trace dans la bouche du monstre.

Les premiers tours sont facile puisque les monstres n’ont pas mangé, mais plus on avance dans la partie, plus c’est difficile de se souvenir les monstres qui ont le moins mangé.

Un jeu très ludique avec un thème qui plaît aux grands. Et même les adultes se prennent facilement au jeu. A vous de jouer. 😉

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s