Cahiers de maths Grande section

Maora avance beaucoup au niveau des mathématiques (ici vous pouvez retrouver le début des mathématiques fait avec les filles) et miss est au 3/4 de son cahier Singapour Grande section (un article dessus ici). J’ai donc dû réfléchir à la suite et vu son âge prendre le cahier Singapour CP (qu’Inaya utilise) ne me paraissait pas adapté. J’ai donc cherché une alternative et c’est sur ce cahier que mon choix s’est porté.

Réussir en maths avec Montessori et la pédagogie de Singapour (spécial grande section)

20190606_091732

J’utilise déjà ses deux pédagogies au quotidien avec les filles donc c’est en continuité et je trouve qu’elles se complètent mêlant manipulation et abstraction. Ce cahier de plus de 100 pages abordent de multiples thèmes: logique et tri, nombre jusqu’à 20, formes, longueurs ou addition et soustraction.

Chaque partie commence par une page explicative sur les notions abordées, mais aussi les activités de manipuler à effectuer avant de faire les pages d’activités.

Les pages d’activités sont ludiques, simples et suivent une progression logique, mais peut être un peu trop lente suivant les enfants.

Les dernières pages sont du matériel à découper pour effectuer les manipulations et autres activités. Les pages sont un peu cartonnés ce qui évite de les abîmer.

Ce cahier existe aussi en version CP et je me tournerai sûrement vers celui-ci quand Maora aura finit le cahier Grande Section, ainsi que vers la méthode Singapour CP, mais certainement cette fois-ci la nouvelle version, plus adapté à Maora, son âge et son TSA. Je vous invite à lire ici l’article sur la méthode Singapour CP ancienne version.

 

 

Une réflexion sur “Cahiers de maths Grande section

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s