Séjour au ski

Nous revenons d’un court séjour dans les Hautes-Alpes à Puy-Saint-Vincent où nous avons séjourné dans un chalet appartenant à mon oncle et ma tante. Tout était donc à disposition (cuisine, séjour, drap, …) ce qui est vraiment pratique quand on voyage avec 3 enfants. C’était la première fois pour les filles et moi mon dernier séjour à la montagne en hiver remonte à une classe de neige en CM2, autant dire il y a longtemps.

20190202_163200

Pour commencer, je vais parler de l’équipement que j’ai choisi pour les filles. Pour ma dernière 15 mois, j’ai ressorti une combinaison que nous avions acheté pour Inaya. Je lui ai acheté des bottes de neige et des lunettes de soleil. J’ai dû aussi acheter un ensemble moufles, bonnet et snood les siens étant trop petits. J’ai privilégié le snood plutôt que l’écharpe pour sa praticité, son confort et au moins j’étais sûre qu’elle était au chaud et que ça ne s’enlèverait pas. Pour le reste, j’avais déjà collants, pantalons, bodys, sous-pull, pull. Pour mes 2 grandes (4 ans et demi et bientôt 3 ans), j’ai préféré investir dans des salopettes de ski comme elles ont des grosses doudounes. Je leur ai pris aussi des bottes, des moufles et des lunettes de soleil, ainsi que des bonnes chaussettes et des leggings. Le reste, nous avions déjà (écharpe, bonnet, pull, …). Vous pourrez facilement trouver des affaires de ski sur divers sites de vente d’occasion à pas cher.

20190202_104412

Le trajet, j’ai choisi d’y aller en voiture par praticité car pas mal d’affaires à emmener et il aurait fallu prendre un taxi par la suite … Bref, nous sommes partis dans l’après-midi et nous sommes arrivés tard le soir après avoir eu beaucoup de neige sur la route. Pour ceux allant en voiture à la montagne, je conseille d’éviter les jours où il neige, c’est vraiment la galère. De plus, penser aux chaînes et/ou pneus neige.

Durant le séjour, nous avons profité de la supérette et surtout de la piste luge. J’avais acheté 2 luges pelles pour les grandes et 1 grande luge permettant de bien installer Kaléa dedans. Les grandes en ont vraiment profité et dévalé la pente avec plaisir. Pour y accéder, étant au pied des pistes de ski (15 min de marche pour y aller, escalier et neige), j’ai porté Kaléa en porte-bébé et les filles ont marché (un vrai plaisir pour elles de se balader dans la neige).

Les filles ont bien sûr profité de la neige (bonhomme de neige, construction, dînette, …). J’avais choisi pour la première année de ne pas les inscrire à une école de ski et ma grande a été déçu par ce point. Elle me demande déjà de l’y inscrire pour l’année prochaine.

En résumé, un bon petit séjour de 4 jours (pour ma dernière 15 mois il ne fallait pas plus) pour une première découverte. En tant que maman solo avec 3 enfants rapprochés et encore en bas âge, ce voyage aurait pu paraître fou, mais au final pas de difficulté particulière (le porte-bébé est très utile 😉 ).

Les filles ont bien aimé chacune à leur manière. Ma grande, la neige est devenue une passion, elle y aurait passé toute la journée et a même demandé si on ne pouvait pas venir vivre ici. Pour ma deuxième, cela a été plus compliqué. Le fait que la neige fonde et que ça la mouille, a beaucoup gêné la première approche. Mais au fur et à mesure, elle y a pris goût (en prenant les précautions nécessaires pour que la neige ne la touche pas), mais elle a quand même préféré les balades que les jeux avec la neige. Ma dernière, la première approche a été super, puis elle s’y est désintéressé.

En dernier conseil, j’opterai pour penser à prendre des activités pour l’intérieur car avec des petits en bas-âge, on ne passe pas la journée dehors.

Pensez bien aussi aux lunettes de soleil, crème solaire et stick pour les lèvres. En attendant, bon séjour pour les chanceux qui iront à la neige et pour les autres, peut-être l’année prochaine. En tout cas, nous on y retourne l’an prochain. 😉

2 réflexions sur “Séjour au ski

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s