Séjour à La Rochelle

Avec un peu de retard, je vous ai fait l’article sur notre séjour à La Rcohelle, début octobre. En quelques mots, nous avons adoré.

Nous avons séjourné à l’hôtel Pierre et Vacances qui est idéalement situé, bon accueil, bonne chambre avec une petite cuisine aménagé, rien à redire. A quelques minutes à pied, nous arrivons au port où les filles ont observé pendant de longues minutes, plusieurs fois par jour les bateaux, les personnes nettoyant les bateaux, ouvrant les voiles, … un beau spectacle pour les yeux.

La première visite fut l’aquarium et les filles ont bien apprécié malgré quelques petites frayeurs. Un petit tunnel aménagé pour les enfants leur permet d’aller observer les poissons au plus près et des espaces panoramiques ont même permis à Kaléa de s’approcher et d’observer les poissons à sa hauteur. Une visite sympathique à faire si vous visitez La Rochelle avec des enfants. 😉 Précision tout est accessible donc pas de soucis avec une poussette.

L’après-midi fut consacré à une longue balade. Les filles ont pu profiter de ponts, de balades en bateau avec le passeur qui relie la médiathèque au vieux port. Balade dans un parc avec jeux mais aussi un espace zoologique avec des chèvres, canards, oiseaux, … Nous sommes aussi allé voir l’océan et passé à côté des tours.

Le lendemain, nous avons visité le musée Maritime et c’est la visite qui leur a le plus plu, elles m’en parlent encore. 😉 Ce musée est l’occasion de monter à bord de 3 bateaux et particulièrement sur un ancien navire météorologique où la visite nous emmène de la salle des machines, aux cabines, en passant par le poste de pilotage, … pour la visite avec des enfants prévoir un porte-bébé car ce n’est pas possible avec une poussette. Mais plonger au coeur de cet univers est vraiment sensationnel pour des yeux d’enfants, mais aussi d’adultes. 😉 Gros coup de coeur du séjour.

L’après-midi a été consacré à la visite de deux musées bien sympathique: le musée des automates et le musée des miniatures. Un succès avec les filles. Le musée des automates nous emmène dans une petite balade autour d’automates que nous activons grâce à des boutons. La pièce du fond sur Paris est magnifique et Maora a d’ailleurs adoré l’automate faisant de l’accordéon, Inaya a préféré le carrousel. Le musée des miniatures a un spectacle plutôt sympathique avec des bateaux à voile, mais le clou de la visite est la salle des trains, les filles étaient en extase devant les circuits de train géant. Nous sommes allés ensuite nous promener sur le vieux port, à l’aide du passeur et au retour, une surprise qui a bien plu aux filles, deux bateaux rentrant au port avec le pont qui se lève pour les laisser passer.

Le dernier jour, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés au zoo de La Palmyre. Une visite assez agréable mais qui n’a pas vraiment enthousiasmé les filles (à part les chèvres 😉 ), ni moi d’ailleurs. Mettant de côté le débat sur les zoos, cet endroit qui pour moi avait été de bons souvenirs étant enfant, je l’ai trouvé mal vieilli ou peut être que mes yeux d’adultes voient autre chose dans ces zoos que mes yeux d’enfants. Les filles qui étaient en demande de visiter un zoo, sont passés d’animaux en animaux sans vraiment s’arrêter. Mais nous y avons passé pas loin de 6 heures car la balade est longue (prévoir poussette même pour des plus grands).

La Rochelle est un vrai coup de coeur et Inaya demande d’y revenir pour découvrir encore d’autres choses (entre autre les tours que nous avons pas visité et un tour en bateau pour s’approcher du Fort Boyard). Nous y retournerons sûrement au printemps. 😉

Notre séjour terminé, nous en ressortons avec la conviction que les voyages font partie de notre vie maintenant. Si vous êtes intéressé, je ferai un article sur les avantages, inconvénients de voyager avec des enfants / bébés, mais aussi les bénéfices sur leur éducation, vision de la vie, du monde, …

Et vous, vous voyagez avec vos enfants?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s