Les cahiers et livres pour cp

Voici les livres et cahiers que je vais utiliser pour l’année de cp. Ici, vous trouverez le programme du cp.

Les livres pour le français. Les supports que j’ai choisi pour la lecture sont la nouvelle méthode de lecture syllabique Larousse (un article viendra par la suite quand nous l’aurons plus utilisé) et le Sami et Julie qui est plus compliqué que le Bled (utilisé en maternelle), avec des phrases dès les premières pages, ainsi que des mots outils à apprendre par coeur. Pour le graphisme, une ardoise effaçable, la méthode d’écriture Boscher (avec un feutre effaçable) est mon coup de coeur. Un cahier grammaire sur la pédagogie Montessori, un cahier pour l’orthographe et un dictionnaire adapté aux plus petits avec un livret contenant des jeux pour appréhender et savoir utiliser un dictionnaire.

Je continuerai à utiliser ses supports que nous avons utilisé en maternelle, ainsi que la méthode Dumont avec les cahiers CP.

20180904_131918

Pour les maths, on continue avec la méthode Singapour CP et on complète avec la pédagogie Montessori et ce cahier sur la méthode de calcul Montessori qui complète vraiment le matériel Montessori et le cahier de Géométrie Bout de Gomme. Un cahier effaçable pour l’apprentissage de l’heure qu’Inaya adore particulièrement.

Pour l’anglais, la méthode avec Boucle d’Or accompagné d’un CD est très chouette et permet de voir du vocabulaire avec une histoire que les enfants connaissent. Le cahier Montessori est un gros plus avec toutes ses cartes de nomenclature.

Je comprends tout CP est le manuel que j’ai choisi pour voir si toutes les notions du programme sont maîtrisé au fur et à mesure de l’année.

Pour terminer avec les matières annexes, nous continuons l’art avec ce livre à la manière Montessori qui peut être abordé dès la maternelle. Le cahier Montessori de géographie qui permet de vérifier que les noms des continents et pays sont maîtrisés et le manuel de DDM de la librairie des écoles très complet et qui permet d’aborder toutes les notions du programme.

Les cahiers du milieu pour aborder différents thèmes. Et enfin, les deux livres qui vont me permettre d’aborder les sciences et expériences. Je les recommande vivement.

Voici les livres et cahiers qui nous accompagneront tout au long de l’année. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s