Smartgames

Ces jeux de la marque smartgames on en entend parler de tous les côtés et pour en avoir tester 2, je ne suis pas déçu. Ce sont d’abord des jeux de qualité, puis des jeux éducatifs ludiques. Le principe de ses jeux à jouer seul est de développer la logique et la réflexion. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Lapin et Magicien

20180826_125042

Ce jeu Maora l’a reçu pour ses 2 ans et demi et je n’en ai pas été déçu. Il est conseillé dès 2 ans et vu la facilité avec laquelle elle a fait la plupart des niveaux, je pense qu’il peut être en effet présenté dès 2 ans.

Le principe: il faut reproduire le dessin de la carte à l’aide de 3 formes et d’un lapin. Il y a 60 niveaux répartis en 4 difficultés. Ce jeu permet de travailler le repérage spatial, la réflexion, la logique, la concentration et la patience.

20180826_125159

Les cartes vertes n’utilisent qu’un bloc à chaque fois. Les oranges, 2 blocs; les rouges, 3 et les violettes sont les plus difficiles.

Un gros coup de coeur pour ce jeu. Maora, 2 ans et demi a fait les cartes vertes, oranges et rouges d’affilées. Inaya, 4 ans, c’est aussi intéressé au jeu.

Un gros coup de coeur.

Le petit chaperon rouge

20180826_125803

Inaya l’a reçu pour ses 4 ans. Un premier jeu de logique et de réflexion sur le thème du petit chaperon rouge.

Le principe: le petit chaperon rouge doit rejoindre la maison de sa mère-grand, pour cela, il faut poser les routes sur le plateau de jeu. Plusieurs niveaux avec la difficulté qui augmente au fur et à mesure. Il y a aussi les niveaux avec le loup qui augmente la difficulté.

20180826_125901

Un livre sur l’histoire du petit chaperon rouge y est aussi. Ce jeu permet de travailler la logique, le repérage spatial (il faut placer les éléments au bon endroit sur la grille), la réflexion, la concentration et la patience.

Au début, il suffit de placer un chemin, par la suite il faudra faire un grand chemin pour arriver à la maison 😉

La réponse est derrière la page dans le petit livret ce qui permet une autocorrection et la possibilité d’y jouer en toute autonomie. Pour les niveaux avec le loup, il faut faire le chemin pour le loup et pour le petit chaperon rouge, sachant que le chemin du loup devra toujours être plus court.

Un bon jeu sur un conte traditionnel, il sera utilisé longtemps.

Château logique

20190118_210939.jpg

Inaya passionné par les châteaux, je trouvai intéressant de lui offrir ce jeu et il eut du succès chez elle mais aussi chez Maora (2 ans et demi). Il est annoncé dès 3 ans mais les premiers niveaux peuvent être présenté avant (tout dépend de la logique de l’enfant et de sa capacité à faire des constructions).

20190118_211115.jpg

Le but du jeu: à l’aide de 4 blocs de différentes tailles, de 2 faces différentes et composés de trous sur les côtés ainsi que de 3 tours de différentes tailles, il faut reproduire l’image du niveau disponible dans le livret.

Comme dans tous les smartgames, les niveaux sont séparé en vert, orange, rouge et violet selon la difficulté. Et même les parents ont du mal sur les derniers niveaux. Mais c’est pour le moment le préféré des filles. Je vous le recommande vivement pour faire travailler la logique, les constructions, le repérage spatial et c’est amusant.

J’ai bien sûr envie d’agrandir leur collection, voilà les jeux qui me font envie:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s