Mes premiers jeux Haba

Cet article, je vais le consacrer aux jeux de la marque Haba. Je pense que tout parent connaît cette marque, sinon je vous invite à la découvrir car ce sont vraiment des jeux de qualité, ludique mais aussi éducatif et je n’ai jamais été déçu.

La catégorie « Mes premiers jeux » met en avant des jeux coopératifs dès 2 ans, mais qui peuvent être abordé dès 20 mois:

Une cuillère pour Martin

Un jeu où il faut donner la bouillie à Martin avec la cuillère en suivant les indications du dés. Plusieurs règles permettent de jouer de différents manières. Il y a la reconnaissance des couleurs, mais aussi des aliments, l’adresse, la motricité fine, apprendre à jouer avec un dé, … Le premier jeu de mes filles qui sert toujours.

Premier verger

Le verger un jeu connu, ici c’est l’adaptation pour les plus petits. Il faut ramasser les fruits avant que le corbeau n’arrive au verger et ne les mange. Un premier jeu de coopération où il suffit de lancer le dé et suivre ses indications. Reconnaissance des couleurs, premières règles à appliquer, attendre son tour, apprendre à tous gagner ou à tous perdre. Un jeu dont les enfants ne se lasse pas.

Abella l’abeille

Un premier jeu sur le thème du printemps où il faut remplir le pot de miel avec le miel fabriqué à partir des fleurs butinés. Un plateau, un dé, une ruche, une abeille et des fleurs qui se transforment en miel, un jeu qui a tout pour plaire.

Couleurs et formes

Un jeu pour apprendre les couleurs et les formes. Plusieurs règles sont disponibles ce qui permet un jeu évolutif. Il faut soit jouer à remplir les papillons avec les formes correspondantes à l’aide du dé, soit jouer sur l’autre face des plateaux avec les couleurs. Ce jeu a bien plu aux filles dans leur période couleur et elles ont adoré surtout jouer avec les papillons.

Au marché

Et j’ai craqué 😉 Ce jeu me faisait de l’oeil depuis un moment. Un premier jeu de société sur le thème de la marchande, accessible dès 2 ans, mais qui plaira même aux plus grands. Un étal de marché en 3D, 4 listes de courses, des produits à acheter et des pièces et billets: tout le nécessaire pour jouer à la marchande en jeu libre ou pour faire une partie de jeu toute simple. Le premier qui grâce au dé qui indique la couleur que l’on peut acheter à compléter sa liste de courses à gagner. Ce jeu est aussi un bon moyen de développer le vocabulaire (fruits, légumes, aliments, magasins, bonjour, merci, au revoir, …). Il existe aussi 2 variantes de jeux (courses mémo et courses géantes) pour les joueurs avertis. 😉

Petits musiciens

Un autre jeu qui me donne bien envie, les petits musiciens. Des jeux de musique, d’écoute et d’actions avec 4 petites cloches pour commencer l’éveil musical. Je pense qu’il sera sur la liste de Noël. 😉

Noisette range

Un jeu qui me fait de l’oeil: Noisette range. Un premier jeu qui permet d’apprendre à ranger en s’amusant. 😉

Les jeux Haba sont une référence et étant une passionnée de jeux de société, je prend plaisir à jouer avec les filles. Penser à la ludothèque qui peut être un bon moyen de jouer aux jeux de société sans avoir à en acheter des tonnes. 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s