Art, musique, sport et nouvelles tecnologies

Alors pour cette partie, je compte plus l’introduire dans nos routines, notre vie quotidienne plutôt que d’en faire du temps de travail. Je vous montre les supports choisis pour ces 4 domaines.

L’art

J’essaye de faire toutes les semaines des bricolages ou des activités artistiques avec les filles sur le thème qu’elles ont choisi mais cette année je voudrais pousser un peu plus loin. J’ai donc choisi 2 supports qui nous accompagneront tout au long de l’année.

En premier ce livre qui j’espère débloquera Inaya sur le graphisme.

leonard-de-vinci-noe-et-lisa-visitent-le-château-de-chambord_pdt_4851.jpg

En second un abonnement au magazine Olalar qui permet de découvrir l’art adapté aux plus petits.

La musique

Nous avons commencé en décembre dernier, la découverte du piano avec la méthode piano arc-en-ciel. Nous continuerons donc cette méthode.

51oU73nZr1L._SY445_BO1,204,203,200_.jpg

Nous continuerons l’exploration de différents instruments: tambourin, tambour, triangle, maracas, flûte mais aussi clochettes.

Nous verrons les différents instruments: à cordes, à vent, percussions, mais aussi différents styles (opéra, musique du monde, jazz, …). L’écoute d’instruments et l’apprentissage de comptines et chansons font déjà partie de notre quotidien.

Inaya fera à partir de septembre de l’éveil musical au conservatoire.

Le sport

Inaya commencera en septembre de l’éveil corporel au conservatoire et continuera la gym. Les diverses sorties: parc, vélo, balade quotidienne permettent de pratiquer une activité physique mais j’y ajouterai quand cela sera possible des jeux de ballons, marelle, parcours de motricité, … et pour finir la pratique de yoga – relaxation.

Nouvelles technologies

Je ne suis pas adepte des nouvelles technologies (aucun écran avant 3 ans, très peu par la suite et pas plus de 10 minutes, pas de tablette, smartphone …). J’ai pourtant commencé à lui montrer le fonctionnement de l’ordinateur et nous continuerons dans cette voie.

Pour l’ordinateur, nous allons voir: paint, word et certains jeux éducatifs que je lui installerai. Nous continuerons aussi le codage sur un site pour apprendre à coder.

Je vais aussi l’initier à la photographie en lui apprenant à se servir de mon appareil photo, puis de les mettre sur l’ordinateur, les trier, les imprimer et ainsi faire notre carnet de voyages.

 

Une réflexion sur “Art, musique, sport et nouvelles tecnologies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s