Présentation

Une petite présentation de ma famille. Moi, c’est Justine, 28 ans. Cette photo date de août 2013 et je vais apprendre quelques jours après que je suis enceinte de mon premier enfant. La maternité a changé ma vie. Aujourd’hui, je suis maman célibataire de 3 filles de 2014, 2016 et 2017. Je suis passionné par la lecture, l’écriture mais aussi l’instruction.

Inaya, ma première fille et âgée de 4 ans et demi. Elle est haut potentiel diagnostiqué et suis actuellement le programme de CP. Elle est hypersensible, hyperémotive, autoritaire, mais c’est surtout une petite fille pleine d’enthousiasme, avide de connaissances, curieuse et pleine de vie.

Maora, ma deuxième de 2 ans et demi. Elle suit les traces de sa grande soeur. Je lui fais le programme de maternelle, en m’inspirant beaucoup de la pédagogue Maria Montessori. Elle est hypersensible, hyperémotive et a des troubles du spectre autistique qui compliquent un peu sa vie, mais c’est une petite fille curieuse, joyeuse, cascadeuse, toujours à faire les 400 coups et à venir se blottir dans mes bras dès qu’il le faut.

Kaléa, ma dernière de 14 mois. Mon dernier bébé qui marche, court, veut faire comme ses grandes soeurs. Elle sait ce qu’elle veut et elle charme son monde pour y arriver.

Bienvenue dans ma famille nombreuse où nous avons choisi le chemin de l’instruction en famille. Je m’imprègne beaucoup de la pédagogie Montessori, mais pas que … Nous prévoyons de voyager, je veux leur faire découvrir le monde et qu’elles s’ouvrent à l’extérieur.

Bonne visite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s